Solaire Photovoltaïque

GreenYellow inaugure son deuxième projet malgache

Date
L’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque du Jumbo Zoom à Antananarivo

 

L’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque de l’hypermarché Jumbo Zoom à Antananarivo (Madagascar) a eu lieu hier en présence du Président de la République Malgache et du Ministre de l’Eau, de l’Energie et des Hydrocarbures.

La Société Malgache de Magasins, gérante des magasins Jumbo sur l’Ile, a choisi GreenYellow pour assurer sa transition énergétique.

 

La plus grande centrale solaire en toiture de Madagascar

Le site du Jumbo Zoom bénéficie d’un montage inédit à Madagascar et dont GreenYellow est spécialiste : un Contrat de Performance Energétique (CPE) associé à une centrale photovoltaïque en autoconsommation.

D'une capacité installée de 130 kWc, cette centrale couvrira 40% des besoins en électricité de l’hypermarché grâce à ses 450 panneaux. En effet, l’électricité produite sera directement consommée par le site. 

 

Un engagement durable au plus près des acteurs économiques locaux

Il s’agit de la deuxième réalisation de GreenYellow à Madagascar. La livraison de ce projet ainsi que la récente ouverture d’un Bureau à Antananarivo marquent la volonté de GreenYellow de se positionner comme un acteur majeur du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique sur la Grande Ile.

GreenYellow est membre de